Découvrez la provenance de vos appels téléphoniques grâce au call tracking
Pour beaucoup d’entreprises, une partie importante des premiers contacts se font par téléphone. Dans certains secteurs, le taux de contacts réalisés par téléphone peut même atteindre 95%. Afin d’optimiser les dépenses publicitaires online et offline de votre entreprise, il est important de comprendre d’où ceux-ci proviennent.
Le suivi d’appels téléphoniques, ou call tracking, permet de faire le lien entre un appel téléphonique et une visite sur votre site internet et de remonter cette information dans Google Analytics ou encore dans Google AdWords à des fins d’optimisation.
Nous pouvons notamment faire le suivi des sources suivantes :
- Google AdWords
- Google (organic)
- Google Maps
- Youtube
- Bing (organic ou paid)
- Yahoo (organic ou paid)
- Télévision
- Radio
- Journaux
- E-mail/Newsletter
Avantages
- Maximiser votre R.O.I en mesurant 100% de vos conversions.
- Comprendre enfin quelles actions marketing apportent des contacts pour mieux attribuer vos budgets publicitaires.
- Un suivi complet : statut de l’appel, durée, géolocalisation, source, chemin du visiteur.
- La possibilité d’enregistrer les conversations à des fins d’analyse.