Tracking de site web avec Matomo Analytics

Matomo Analytics est une plateforme d’analyse web. Une solution qui protège les données et la vie privée des utilisateurs, reconnue au niveau mondial.

Contactez-nous

Matomo Analytics : l’alternative à Google Analytics

Vous recherchez une alternative à Google Analytics vous permettant de protéger les données de vos utilisateurs ? Avec Matomo, vous ne ferez aucun sacrifice en matière de protection de la vie privée des visiteurs de votre site. Saviez-vous que Matomo pouvait être utilisé en toute conformité sans avoir à demander le consentement des utilisateurs ?

Vous êtes propriétaire de toutes vos données et en gardez le contrôle.

Installer Matomo Analytics

Que vous disposiez ou non d’une autre solution de web tracking, nous nous chargeons de faire une installation complète de votre suivi web via Matomo Analytics.
Principales étapes de l’installation de Matomo Analytics :

process de mise en place de matomo analytics

  1. Audit de la structure de votre compte Analytics existant et définition des objectifs à configurer
  2. Entretien avec le client et validation du plan de suivi
  3. Mise en place du tracking via Matomo Tag Management et configuration via Matomo Analytics
  4. Envoi d’un récapitulatif et présentation des fonctionnalités de l’outil par visio-conférence
  5. Mise en place de rapports de données

La mise en place de Matomo Analytics comprend de nombreuses étapes qui touchent autant à l’aspect technique qu’à l’aspect stratégique. Suisseo vous accompagne tout au long de l’installation de votre tracking afin que vous puissiez récolter les données utiles à vos analyses. Suisseo vous offre également une introduction à l’outil dans le cadre de votre mandat.

Pour mettre en place Matomo Analytics sur votre site, faites nous part de vos besoins à travers notre formulaire de contact ou fixez directement un rendez-vous conseil.

Nous répondons à toutes vos questions





    Newsletter

    Inscrivez-vous et recevez une fois par mois des nouvelles concernant les dernières techniques en matière de publicité digitale, d'analytics et de référencement.