Web Analytics

Le suivi analytics est indispensable pour mesurer l’impact de vos actions marketing et améliorer en continu vos performances. C’est la fondation de toute stratégie digitale réussie.

Contactez-nous

Mesurer, analyser et optimiser vos performances

Nos experts certifiés vous accompagnent dans l’installation d’un outil de mesure, comme Google Analytics ou Matomo Analytics, qui vous permettra notamment de :

  • Connaître les caractéristiques de votre audience
  • Suivre les actions des utilisateurs sur votre site
  • Mesurer l’impact et la rentabilité de vos campagnes marketing
  • Optimiser vos dépenses publicitaires

Nos services Web Analytics

  • Définition d’un plan de mesure
    Nous identifions les indicateurs clés de performance (KPI) et définissons un plan de mesure spécifique à votre activité qui nous permettra de piloter efficacement vos actions marketing.
  • Mise en place d’une solution Web Analytics
    Nous nous occupons de l’implémentation et du paramétrage avancé d’une solution Web Analytics sur votre site. Que vous souhaitiez configurer Google Analytics 4 ou une solution alternative comme Matomo, Suisseo vous accompagne à chaque étape du projet.
  • Analyse de vos données et reporting
    Nous analysons vos données dans le but d’améliorer en permanence l’impact de vos campagnes de publicité en ligne et les performances de votre site. Grâce à notre accompagnement mensuel, vous exploiterez pleinement les données récoltées.
  • Optimisation du tunnel de conversion
    En mettant en place des tests A/B et en étudiant de manière approfondie vos données analytics, nous repérons les zones de frictions sur votre site et détaillons les mesures d’optimisation du tunnel de conversion, dans le but de fluidifier le parcours des utilisateurs vers l’action à accomplir.
  • Tableau de bord Analytics
    Nous configurons des tableaux de bord analytics sur-mesure pour que vous disposiez en temps réel des métriques qui comptent le plus pour votre entreprise.
  • Formation individuelle et workshop Google Analytics 4
    Que se soit pour commencer à utiliser Google Analytics 4 ou pour passer à un niveau supérieur, nos formateurs Google Analytics vous propose un accompagnent individuel ou un workshop en petit groupe.

Nos solutions pour répondre à vos besoins

Migration du tracking Google Analytics 4 – GA4

Vous disposez déjà d’un compte Google Universal Analytics (UA) ? Nous nous occupons de faire la migration vers la nouvelle version Google Analytics 4 (GA4).

En savoir plus

Analyse des données d’un site web et du comportement utilisateur

Vous souhaitez tirer profit des données récoltées par votre site internet via Google Analytics mais n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires ? Suisseo le fait pour vous !

En savoir plus

Formation Google Analytics 4 (GA4) sur-mesure

Nous vous proposons une formation Google Analytics 4 (GA4) sur mesure. Cette formation à l’utilisation de Google Analytics destinée aux managers, directeurs ou commerciaux et plus largement à toute personne souhaitant apprendre à utiliser Google Analytics 4 (GA4).

En savoir plus

Tracking de site web avec Matomo Analytics

Matomo Analytics est une plateforme d’analyse web. Une solution qui protège les données et la vie privée des utilisateurs, reconnue au niveau mondial.

En savoir plus

Tableau de bord Analytics

Le tableau de bord vous permet de visualiser en un coup d’oeil les performances de votre entreprise ou de vos campagnes marketing.

En savoir plus

Google Tag Manager

Le gestionnaire de balise de Google est un outil puissant de gestion de tag qui vous apportera de nombreux avantages.

En savoir plus

Suivi d’appel téléphonique

Mesurez la valeur réelle de chaque visiteur de votre site en implémentant le suivi des appels. Exploitez dès maintenant cette technologie pour connaître vos sources de trafic les plus rentables.

En savoir plus

Faites appel à l'un de nos experts

Vincent Hsu

Vincent Hsu

Digital Performance Expert

Matteo Maggini

Matteo Maggini

Consultant Analytics & Google Tag Manager

Études de cas

Amnesty-international

Amnesty International : Conversions doublées dans un compte Google Ad Grants Pro

Les optimisations de campagnes Google Ads, la configuration e-commerce Analytics et Tag Manager ont permis à Amnesty de remonter la valeur des dons et d’obtenir une meilleure visibilité des performances.

En savoir plus

Nous répondons à toutes vos questions


    Newsletter

    Inscrivez-vous et recevez une fois par mois des nouvelles concernant les dernières techniques en matière de publicité digitale, d'analytics et de référencement.