Contexte
Amnesty International possède un compte Google GrantsPro avec une limite de dépenses de 40’000 USD / mois pour son site amnesty.ch.
Les mots-clés ciblés, souvent beaucoup trop larges, génèrent du trafic peu qualifié avec un CTR et un taux de conversion faible.
Les possibilités d’analyse des performances en ligne sont encore limitées, la valeur des donations n’étant notamment pas remontée dans Google Analytics. La configuration des comptes Google Analytics et Google Tag Manager est incertaine et ne facilite pas la lecture des données.
Comment augmenter les conversions sur le site Amnesty.ch tout en respectant les critères du programme Ad Grants?
Stratégies
Afin d’améliorer la pertinence du ciblage nous avons exclu des mots-clés et optimisé les enchères. La visibilité d’Amnesty a été augmentée avec l’intégration d’annonces dynamiques pour le réseau de recherche, le ciblage de nouveaux mots-clés pertinents traitant de thématiques importantes ou ponctuelles. Enfin, la configuration Google Analytics et Tag Manager a permis de suivre les interactions utilisateurs sur le site et de remonter notamment la valeur des dons.
Résultats en 3 mois de campagne
En chiffres :
- +15% de conversions
- Le taux de conversion a augmenté de 45%
- +40% d’augmentation du taux de clic (CTR)