Programme Google Ad Grants pour les ONG et associations : les nouvelles règles à respecter depuis 2018

Google Ad Grants, le programme de Google permettant d’obtenir jusqu’à $10’000 USD par mois de publicité Search gratuite, a renforcé ses conditions d’éligibilité depuis janvier 2018. Découvrez ces nouvelles règles.

Google Ad Grants
Laure
Posted by Laure Salber
on 30/01/2018

Le programme Google Ad Grants offre jusqu’à $10’000 USD par mois de publicité Google AdWords aux organisations et associations à but non lucratif éligibles, afin que ces dernières puissent faire connaître davantage leur cause.

Ce programme contient certaines limites en terme de gestion des campagnes AdWords :

  • Le budget quotidien maximal est de $329 USD par jour, soit environ $10,000 USD par mois.
  • Le coût par clic (CPC) maximal est fixé à $2.00 USD. Seule la stratégie « Optimiser les conversions » peut définir des enchères supérieures à $2 USD.
  • Seule la diffusion de campagnes ciblées par mots-clés est autorisée.
  • Seule la diffusion d’annonces textuelles qui s’affichent sur les pages de résultats de recherche Google est autorisée, sous celles des annonceurs payant pour la diffusion de leurs annonces.

Les nouvelles règles Google Ad Grants 2018

Soyez bien attentif, car depuis janvier 2018, les conditions du programme se sont renforcées avec de nouvelles conditions :

  • Un taux de clic minimum de 5% est exigé.
  • Les annonceurs ne pourront plus enchérir sur des noms de marques qui ne leur appartiennent pas.
  • Le niveau de qualité des mots clés devra être minimum de 3.
  • Les campagnes devront être composées d’au minimum 2 groupes d’annonces actifs comportant chacun au minimum 2 annonces actives.
  • Le suivi des conversions doit être mis en place et les campagnes doivent générer au moins 1 conversion par mois (dons, achat, inscriptions, etc…)
  • Chaque compte Ad Grants doit comporter au moins 2 extensions de liens annexes actives.
  • Le ciblage géographique doit correspondre aux zones d’actions de l’association.
  • Les mots clés composés d’un seul mot ne sont pas autorisés, à l’exception du nom de marque et de quelques mots-clés (don, association, abus, etc…).
  • Les mots-clés génériques, les noms de lieux, d’événements historiques et de personnes ne sont pas autorisés.

Les comptes ne respectant pas ces nouvelles règles sont susceptibles d’être suspendus du programme Google Ad Grants.

Vous souhaitez donner plus de visibilité à votre ONG ou à votre association? Chez Suisseo, nos experts en gestion de comptes Google Ad Grants peuvent vous aider dans les démarches d’inscription au programme et dans la mise aux normes de vos campagnes afin de rester éligible. Alors, n’hésitez pas à nous contacter!

Posté dans :Google Ads

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