Étapes de la demande d’inscription à Google Ad Grants

Vous faites partie d’une ONG ou d’une organisation à but non lucratif?
Bénéficiez de 10’000$ de budget média mensuels offerts pour améliorer votre référencement en ligne.
Dans cet article, découvrez le processus d’inscription au programme Google Ad Grants.

inscription Google ad grants
Yann
Posted by Yann Burkardt
on 29/09/2020

Vous faites partie d’une ONG ou d’un organisme à but non lucratif et ne connaissez pas le programme Ad Grants de chez Google?

Présentation du programme Google Ad Grants

Vous l’aurez compris: le programme est une réelle opportunité pour les organisations qui ne peuvent pas investir massivement dans la publicité et qui survivent souvent en grande partie grâce aux dons.

Avant de pouvoir bénéficier de tous les avantages du programme, il faut suivre un processus d’inscription. Ce dernier peut en décourager certains, mais nous allons voir ensemble qu’il est pourtant très simple.

 

Processus d’inscription au programme Google Ad Grants

 

Prérequis

La première étape est de s’assurer d’avoir un site fonctionnel et de qualité.

Techniquement

Le site doit être accessible et ne pas présenter d’erreurs majeures qui empêchent l’internaute d’y accéder. De plus, il doit pouvoir se charger rapidement et être sécurisé (HTTPS).

Ergonomiquement

L’expérience utilisateur doit être lisse et ne pas présenter de freins. L’utilisateur qui recherche une information doit pouvoir y accéder facilement. La mission et les activités de votre association doivent être claires.

Qualitativement

Le contenu du site doit être qualitatif et original. Plus le site est dynamique et fourni, plus il sera facile de générer du trafic à l’aide des futures campagnes.
Voir les règles en matière de site web.

Etude de faisabilité

Se lancer dans l’aventure Ad Grants c’est bien, s’assurer de pouvoir gérer les campagnes c’est mieux. Si vous pouvez bénéficier du programme, vous ne pourrez pas simplement activer les campagnes et les laisser diffuser sans surveillance car ces dernières doivent respecter quelques règles sous peine d’être désactivées.

Voici trois questions que vous devriez vous poser avant d’aller plus loin:

  1. avons-nous les ressources pour gérer les campagnes en interne?
  2. disposons-nous de suffisamment de temps pour nous en occuper?
  3. détenons-nous les connaissances nécessaires pour nous occuper du compte?

Si vous répondez non à l’une des questions, vous pouvez toujours vous tourner auprès d’une agence qui s’occupera de la gestion des campagnes afin que vous ne perdiez pas votre subvention par inadvertance.

Demander le jeton auprès de Stifter-Helfen.ch

Si le projet est réaliste et que vous souhaitez aller de l’avant, un organisme tiers doit accréditer votre association auprès de Google. En d’autres termes, vous devez vous rendre sur Stifter-helfen.ch (pour la Suisse), créer un compte et demander un jeton de validation pour confirmer votre statut d’association à but non lucratif. Cette étape est facile, rapide (délai de 2 à 14 jours environ) et gratuite.

Vérifier l’éligibilité de votre organisation à but non lucratif

Avant de s’inscrire au programme, votre organisation doit:

  • être une fondation, une association ou une entreprise exonérée d’impôts qui est à but non lucratif ou d’utilité publique (voir les exceptions)
  • être reconnue comme organisme caritatif (en s’enregistrant sur Stifter-helfen.ch) dans cette liste de pays

Voir les critères d’éligibilité.

Inscription au programme Google Ad Grants

Eligible? Inscrivez-vous au programme Google Ad Grants en suivant ce lien d’inscription.
Demandez votre compte Google pour les associations et commencez la procédure d’admission.

Après avoir étudié votre demande, Google devrait vous envoyer un mail de validation (entre une semaine et 30 jours d’attente).

Paramétrage du compte Google Ad Grants

Créez votre compte Google Ad Grants en suivant la procédure officielle de Google.
Veillez notamment à choisir les dollars américains comme devise et non les francs suisses. Evitez également de renseigner une carte de crédit sinon le compte sera paramétré comme un compte Google Ads “normal” et non pas Ad Grants. Ne créez pas non plus de compte Google Ad Express sous peine d’être limités en terme de fonctionnalités.

Si vous avez déjà un compte Google Ads, il va falloir laisser ce dernier de côté et en recréer un spécialement pour l’occasion.

Conclusion

Bravo! Si vous avez consciencieusement suivi les différentes étapes présentes dans cet article, vous devriez dorénavant bénéficier de 10’000$ mensuels de budget publicitaire gracieusement offerts par Google pour accroître la portée de votre message.

Facilitez la gestion de vos campagnes Google Ad Grants grâce à notre script de reporting fait maison qui vous notifie si votre compte ne respecte pas les règles du programme.

Besoin d’être accompagnés dans cette procédure? Nos experts Google Ad Grants sont là pour vous aider.

Posté dans :Google Ads

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