Générez 4x plus de leads via des campagnes Meta tout en divisant les coûts par 20

Le ciblage d’audience, du canal et du message sont les facteurs clés de réussite de cette campagne de génération de leads.

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Contexte

In-Out Moments est un acteur majeur en Suisse romande dans l’aménagement extérieur (pergola bioclimatique, mobilier et agencement sur mesure).
Le premier trimestre est une période cruciale dans ce secteur d’activité, avec des pics de recherche sur internet liés à l’installation de pergola. La concurrence est particulièrement intense pendant cette période.

Objectif

L’entreprise souhaite augmenter le nombre de leads en ligne afin de remplir son carnet de commande pour l’année.

Stratégie

Nous nous sommes tout d’abord focalisés sur la mise en place et l’optimisation de campagnes Google Ads pour générer des leads. Bien que ce canal soit particulièrement adapté pour ce type d’objectif, l’intensité de la concurrence et le prix élevé des coûts par clic n’ont pas permis de générer des leads à un coût satisfaisant.

Nous avons donc opté pour une approche plus audacieuse en passant par la plateforme Meta (Facebook/Instagram).

Nous avons ciblé les audiences “lookalike” ou audiences similaires, qui sont des internautes ayant un profil et des caractéristiques similaires aux visiteurs du site internet du client. Ce ciblage nous a permis de toucher des personnes en phase active de recherche en aménagement extérieur mais qui ne connaissent pas notre client. Une très bonne manière d’élargir l’audience tout en restant pertinent au niveau du ciblage!

Le format “lead ads” ou annonce formulaire, est le plus judicieux car il permet de récolter des informations sur les internautes ciblés, en échange d’un contenu unique (ici, la possibilité de télécharger une brochure présentant les produits et leurs caractéristiques). Le formulaire intégré à l’annonce publiée sur Meta a été totalement personnalisé.

Dès les premiers jours de diffusion, la progression du nombre de leads a été fulgurante! Un suivi des campagnes et des performances nous ont permis de maintenir de très bons résultats sur le long terme.

Les Résultats

3 chiffres :

x4

Le nombre de lead entrants

9 CHF

Le coût par lead

÷20

Les dépenses

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