L’importance de la création de contenus pour booster vos performances sur les réseaux sociaux

Boostez vos performances sur Meta ou d’autres réseaux sociaux avec des créations de visuels sur-mesure qui captent, engagent et convertissent !

Posted by Shahin Nazaraly
on 26/11/2024

Pourquoi les visuels et vidéos sont si importants et stratégiques pour la réussite des campagnes sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont un canal de push marketing. Le push marketing consiste à “pousser” notre produit/service vers l’utilisateur dans un environnement non-intentionniste. Lorsque vous allez sur Instagram par exemple, vous y allez dans un but de divertissement, discuter avec vos ami.e.s et non pour voir des publicités.

Il est important de se mettre à la place de l’utilisateur final pour comprendre quels types de visuels / vidéos produire pour réussir ses campagnes publicitaires.
En effet, moins votre publicité ressemblera à du contenu sponsorisé, plus celle-ci se fondra dans l’environnement et ainsi intéressera les utilisateurs.

L’objectif premier de votre visuel est d’arrêter le scroll pour attirer l’attention. Ce n’est qu’une fois cette première étape franchie, que vous pourrez transmettre votre message.
Ainsi, des contenus visuels attractifs permettent de se démarquer dans un flux d’actualités très compétitif. Des visuels qui reprennent les codes et les tendances des réseaux sociaux renforcent la crédibilité de la marque, optimisent la visibilité, et contribuent à la génération de conversions en incitant les utilisateurs à interagir avec les annonces.

Avant de se lancer dans la production de visuels, il est important de se poser les bonnes questions et de réaliser une stratégie créative.

 

Le visuel, premier point de contact avec votre audience

Les premières impressions comptent. Sur Meta ou Instagram, les utilisateurs déroulent leur fil d’actualité à toute vitesse, et vous n’avez que quelques secondes pour capter leur attention. Une image ou vidéo bien pensée est souvent la différence entre une publicité qui convertit et une publicité ignorée.

Susciter l’émotion pour engager

Les meilleures publicités sont celles qui touchent émotionnellement leur audience. Que ce soit par l’humour, l’inspiration ou la surprise. Une stratégie créative permet d’utiliser le bon ton pour créer une connexion avec vos prospects.

L’optimisation des formats pour chaque plateforme

Les publicités sont diffusées sur divers formats. Par exemple sur Meta ou Instagram : Stories, Feeds, Reels, ou encore les publicités carrousel. Il est crucial d’adapter votre contenu visuel et vidéo à chacun de ces formats pour en maximiser l’impact. Nous concevons des créas optimisées pour chaque type de placement afin de toucher vos utilisateurs là où ils sont le plus réceptifs.

Renforcer l’image de votre marque

Les créas publicitaires ne sont pas seulement là pour vendre, mais aussi pour raconter l’histoire de votre marque. Chaque visuel ou vidéo que nous produisons reflète parfaitement vos valeurs, votre identité et vos ambitions, tout en respectant les tendances de la plateforme.

Exemples de créations visuelles et publicités pour les réseaux sociaux

Chez Suisseo, nous accompagnons les clients aussi bien au niveau stratégique qu’au niveau de la production de visuels pour faire des vos publicités sur les réseaux sociaux une réussite. 

Nous avons fait ici une petite sélection des visuels qui ont obtenus les meilleurs performances : 


Ce visuel avait pour objectif d’optimiser les performances d’une campagne de récolte de dons. Le regard de la petite fille mis en scène sur la photo à contribué à augmenter les taux de clic. 

handicap international


Il s’agit d’un visuel lancé en période de début d’année. L’idée était de projeter l’utilisateur dans une interface d’application qui lui est familier (l’application Notes de l’iPhone).

eat by alex


Visuel optimisé pour mettre en avant une promotion Black Friday. Les propositions de valeur du produit sont également mises en avant.

stickerkid


Nous prenons en compte les différentes phases du “Customer journey” lorsque nous accompagnons nos clients. En l’occurrence, ce visuel concerne une marque dont les produits sont assez novateurs sur le marché. Le discours doit donc être adapté en conséquence et une évangélisation du produit/service est nécessaire.

Yuboost


Pour ce visuel, l’objectif est de mettre en avant les différentes propositions de valeur du produit en utilisant le concept “3 raisons de…”

mighty games


Prêt à donner un nouvel élan à vos campagnes publicitaires? Chez Suisseo, nous combinons expertise stratégique et créativité pour vous aider à atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux. Faites de vos visuels un levier puissant pour votre succès!


Contactez-nous maintenant pour en savoir plus et commencez dès à présent à augmenter vos ventes ou nombre de leads issus des réseaux sociaux!

Posté dans :Social

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