Pourquoi une stratégie créative est essentielle sur les réseaux sociaux ?
Sur les médias sociaux comme Meta (Facebook et Instagram), une campagne publicitaire efficace repose en grande partie sur la qualité des contenus visuels et vidéos. Avec des millions d’annonces diffusées chaque jour, votre marque doit se démarquer dès les premières secondes pour capter l’attention de votre audience. Un bon visuel ne suffit plus : il faut une stratégie créative forte et des contenus percutants qui engagent, inspirent et convertissent.
Chez Suisseo, avant même de produire des contenus visuels, nous introduisons tout d’abord la réflexion stratégique. Elle repose sur la structure des campagnes, le ciblage d’audiences et la conception de la stratégie créative.
Cette étape est importante pour vous aider à maximiser vos performances publicitaires. Nous réfléchissons à des campagnes qui attirent l’attention tout en s’alignant avec vos objectifs commerciaux.
Une fois que nous validons avec le client la stratégie créative, nous passons à l’étape de production de contenus sponsorisés.
Notre méthode pour créer des contenus publicitaires impactants
1. Analyse de votre audience et de vos objectifs
Avant de créer quoi que ce soit, nous analysons votre audience cible et vos objectifs commerciaux. Cela nous permet de développer une stratégie créative sur-mesure et des contenus qui parleront directement à vos prospects.
Grâce au concept du “customer journey” nous pouvons définir à quels stades de leur processus d’achat se trouvent potentiellement vos futurs clients et ainsi déterminer quelles sont les frictions que nous devons adresser dans nos visuels pour pouvoir répondre à celles-ci via les publicités.
Exemple:
1) si vous vendez un projet assez innovant, il est fort à parier qu’il faille évangéliser votre produit/service. Ainsi nos visuels vont adresser les solutions auxquelles votre produit/service répond pour éduquer vos potentiels clients.
2) si le produit/service que vous vendez est déjà sur un marché concurrentiel, il est fort probable que votre audience soit déjà consciente du problème que celui-ci résout. Il faudra dans ce cas adresser les propositions de valeur que votre produit possède et qui diffèrent de la concurrence.
Forts de notre expertise en publicité sur les réseaux sociaux, nous définissons une stratégie qui inclut des concepts créatifs engageants. Nous développons des visuels et vidéos alignés avec votre message et les attentes de votre cible.
Adresser le bon message au bon moment, c’est ce qui permet d’optimiser la pertinence des publicités, et donc de ses performances.
2. Création de contenus sponsorisés visuels et/ou vidéos percutants
Nous produisons des contenus visuels et vidéos innovants, type UGC (User Generated Content) et adaptés aux différents formats. Par exemple sur Meta: vidéos courtes pour Stories et Reels, images captivantes pour le fil d’actualité, etc..
L’objectif est de maximiser l’impact de chaque création sur votre audience avec des contenus qui reprennent les codes des réseaux sociaux.
3. Test et optimisation continue
Une fois les visuels lancés dans les campagnes, certains d’entre eux vont mieux performer que les autres. Les meilleurs sont appelés les visuels “gagnants” et pour espérer accroître leurs performances nous capitalisons sur ceux-ci en faisant différentes itérations.
Entre-temps, nous continuons de tester régulièrement différentes variations pour essayer d’obtenir d’autres visuels “gagnant” et ainsi diversifier le scope créatif. Ces tests permettent d’optimiser constamment vos campagnes pour générer de meilleurs résultats à long terme.
Prêt à propulser vos campagnes sociales avec des créations impactantes ?
Laissez-nous vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie créative puissante et la création de contenus visuels et vidéos qui feront décoller vos performances sur les réseaux sociaux. Contactez Suisseo dès aujourd’hui pour discuter de vos projets publicitaires.