Ajustement d’enchères tablettes, ordinateurs et mobiles
Certains d’entres vous l’ont sûrement déjà vu : il est désormais possible de définir des ajustements d’enchères pour les tablettes, ordinateurs et mobiles !
Cette option est disponible uniquement dans les campagnes Display au niveau des paramètres de la campagnes, dans l’onglet Appareils.
La fonctionnalité est encore en phase de développement. Tous les annonceurs AdWords devraient pouvoir y accéder d’ici fin juillet 2016.
Les différents ciblages pour les mobiles et tablettes
Vous pouvez également choisir de diffuser vos campagnes uniquement sur l’appareil de votre choix. Pour les mobiles et tablettes, vous pouvez cibler certains systèmes d’exploitation, des modèles d’appareils, les opérateurs et le wifi.
C’est très simple, il suffit d’aller dans les paramètres de la campagne, paramètres avancés, section Appareils : ciblez des types d’appareil, des appareils spécifiques et des types de connexion, puis Modifier. Une fois que cette section est ouverte, vous pouvez sélectionner des systèmes d’exploitation, des modèles d’appareil, des opérateurs et des réseaux sans fil.
Vous pourrez ainsi créer des annonces beaucoup plus personnalisées selon l’appareil et ajuster vos enchères selon les performances des campagnes.
Quid de l’ajustement d’enchères sur le Search ?