inlingua Léman : amélioration de la visibilité et de l’intérêt pour les annonces Google Ads

Sur un marché fortement concurrentiel, comment gagner rapidement en visibilité et en pertinence sur Google? C’est tout l’enjeu de notre collaboration avec inlingua Léman

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inlingua Léman propose des services de formations linguistiques en 19 langues.

Présent en Suisse romande avec deux lieux à Genève et Lausanne, inlingua Léman est aussi actif dans la formation linguistique B2B et les séjours linguistiques.

Contexte

Google Ads est l’un des canaux utilisés par inlingua Léman pour générer des leads. Les campagnes Google Ads sont gérées en interne depuis quelques années mais le développement de la concurrence sur ce marché a rendu ce canal de moins en moins performant au fil des derniers mois.

Objectifs

Face au développement de la concurrence auprès de la clientèle B2C comme B2B, inlingua Léman souhaite améliorer sa visibilité sur Google et augmenter le trafic sur son site afin de générer davantage de conversions pour soutenir sa croissance.

Stratégie

Afin de pouvoir augmenter le nombre de conversions sur le site, nous avons choisi de restructurer le compte Google Ads pour créer une nouvelle organisation de campagnes et des groupes d’annonces plus performants. L’objectif premier étant de gagner en visibilité et en pertinence pour attirer davantage d’internautes sur le site. Nous avons donc successivement :

  • Identifié les services proposés sur lesquels communiquer en priorité et susceptibles de générer le plus de résultats
  • Défini et segmenté des mots-clés par type de services/prestations
  • Rédigé des annonces personnalisées avec un niveau de pertinence élevé pour s’adapter au mieux à l’intention de l’utilisateur
  • Créé des extensions d’annonces destinées à renforcer la pertinence de l’annonce et à augmenter la visibilité de l’annonce sur Google

Résultats

Après 4 mois de gestion et optimisation des campagnes et malgré un développement accru de la concurrence, nous avons pu augmenter le taux d’impression sur le moteur de recherche de +46% et avons augmenté le taux d’interaction de +142% sur le moteur de recherche.

+46%

Taux d’impression

+142%

Taux d’interaction

Nous répondons à toutes vos questions