Faire exploser sa visibilité sur Google et améliorer la considération de son audience cible en quelques semaines

Découvrez comment notre approche méthodique, alliant analyse et expertise, a permis d’augmenter la visibilité des produits de YuBoost sur Google de plus de 300%.

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Enjeux :

Spécialisé dans les IV thérapies à domicile (injection de vitamines), YuBoost s’est lancé dans le digital pour développer son activité. Après une première expérience mitigée avec les campagnes publicitaires Google Ads, YuBoost souhaite confier la gestion de son compte publicitaire à un nouveau partenaire afin d’en améliorer les performances.

Approche :

Dans la mesure où un compte Google Ads existait, nous avons adopté une approche spécifique. En effet, les données et l’historique d’un compte étant précieux, il n’était pas concevable de partir automatiquement sur la création d’un nouveau compte et de nouvelles campagnes. La première étape de notre travail a donc été d’effectuer un audit minutieux du compte Google Ads existant. Nous avons analysé les paramètres généraux, les stratégies utilisées, le choix des mots-clés ciblés, la rédaction des annonces ou encore le suivi des conversions afin d’évaluer des pistes d’optimisation et des axes de développement.

Nous avons en parallèle pris le temps d’échanger avec notre client afin de comprendre ses attentes, connaître ses ressources, évaluer les opportunités et menaces sur son marché.

La collecte des données et leur fiabilité étant primordiales pour garantir de bonnes analyses et donc de bonnes décisions, nous avons accordé une attention particulière au suivi des interactions effectuées par les visiteurs sur le site. Nous avons ainsi procédé à une mise à niveau du tracking afin de le rendre plus fiable dans la collecte des données.

Cette première étape est essentielle pour procéder aux ajustements les plus pertinents et actionner les leviers les plus adaptés afin d’améliorer les performances des campagnes. En concertation avec notre client, nous avons priorisé et ciblé nos premières actions sur deux axes principaux. D’une part sur l’ajustement des paramètres du compte. D’autre part en améliorant la pertinence et la qualité des contenus.

Une fois les campagnes relancées, nous avons monitoré leur performance pour procéder en temps réel à des ajustements et permettre à l’algorithme de faire son travail d’apprentissage dans les meilleures dispositions.

Résultats :

2 mois après la réactivation des campagnes, les objectifs sont atteints et même dépassés. A budget similaire, la visibilité des produits du client auprès de son audience cible a considérablement augmenté avec un taux d’impression des annonces en hausse de 375%. Les annonces diffusées en toute première position sur le moteur de recherche Google ont progressé de plus de 255%.

Au-delà de la visibilité, nous avons gagné en crédibilité et en impact puisque le taux de clic sur les annonces a progressé de 79%.

Nous avons donc su en quelques semaines améliorer significativement les performances sur 2 phases essentielles du parcours d’achat : la visibilité et la considération.

+337%

Hausse du taux d’impression des annonces

>200%

Augmentation du taux d’impression des annonces en première position absolue

+94%

Amélioration du taux de clic sur les annonces

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