Enjeux :
Alphalex Avocats, une étude d’avocats située dans le canton de Vaud, utilise depuis plusieurs années Google Ads pour promouvoir son étude sur les moteurs de recherche.Désireux d’optimiser les performances de ses campagnes et conscient des limites de compétences en interne, Alphalex Avocats fait appel à Suisseo pour remettre à niveau leurs campagnes et en maximiser leurs performances.
Approche :
Après avoir audité le compte publicitaire Google Ads, une liste d’actions prioritaires à entreprendre a été établie.
La restructuration et la mise à niveau des campagnes ont été réalisées sous forme de consulting, un mode de collaboration à la fois efficace et flexible. Ce modèle permet à Alphalex Avocats de bénéficier des heures de travail d’un expert de Suisseo, spécialisé dans le domaine souhaité, et de mettre en œuvre des actions selon les priorités définies.
Parmi les principales priorités, nous avons identifié :
- la restructuration des campagnes pour simplifier la lecture et la gestion du compte
- la granularité du compte consistant à un travail approfondi sur la structure des campagnes
- la refonte des annonces, révision des annonces existantes et création de nouvelles
- la révision des mots-clés en procédant à un dédoublonnage et en révisant la correspondance des mots-clés et les exclusions
- le paramétrage du compte publicitaire afin d’optimiser les paramètres pour de meilleurs résultats
- la modification des stratégies d’enchères pour orienter les résultats vers l’objectif défini avec le client
- la mise à jour du web tracking avec l’ajout de conversions manquantes, la mise en place d’une CMP et du consent mode V2.
Après plusieurs semaines, une analyse a été effectuée afin d’évaluer l’impact des changements mis en place.. Un rapport détaillant les résultats avant/après restructuration, accompagné de commentaires et de recommandations, a été remis à Alphalex Avocats. Ce rapport marque le début de la phase suivante : l’optimisation continue des campagnes Google Ads pour maximiser les performances sur le long terme.
Résultats :
Après deux mois écoulés depuis les premières modifications, les résultats sont très positifs. On constate une augmentation significative du nombre de conversions de plus 56%, tout en ayant réduit les dépenses. Le coût par lead a diminué de 40% et le taux de conversion a progressé de 61%.