Contexte
La CHD est une clinique dentaire située à Genève et Lausanne spécialisée dans la prévention.
Souhaitant développer sa présence en ligne afin de ne pas laisser la part belle aux concurrents, la CHD fait appel à Suisseo pour déployer des campagnes Google Ads.
Objectif
Afin de maximiser le nombre de prises de contact, l’objectif est de rapidement pouvoir lancer des campagnes intelligentes (smart bidding) et d’automatiser une partie de la gestion des campagnes afin d’augmenter le nombre de conversions à budget équivalent.
Stratégie
En amont et afin de pouvoir mesurer avec précision les actions sur le site, Suisseo a réalisé une configuration Web Analytics afin de suivre les appels sur le site et les envois de formulaires.
Mise en place de la stratégie:
#1. Préparation au smart bidding
- Ajout de micro-conversions
- Attribution de valeurs monétaires aux objectifs afin de pondérer chaque action de conversion
#2. Automatisation
- Lancement de campagnes de smart bidding afin d’automatiser la gestion des enchères, baisser les coûts/prises de contact et augmenter le taux de conversion
- Elaboration d’un système de règles avancé pour gérer le budget des campagnes non intelligentes
#3. Toucher les internautes plus finement
- Personnalisation des messages en fonction des jours, des heures de la journée et de l’appareil de l’utilisateur
Résultats
En un an, la CHD a reçu trois fois plus d’envois de formulaires et d’appels téléphoniques pour un budget similaire. Les ciblages ayant gagné en pertinence au fil des mois, le coût par prise de contact a également été divisé par plus de 2. Les progrès sont constants depuis le début de la gestion.