Comment Synova a doublé ses performances en terme de positionnement organique sur les moteurs de recherche ?

Comment Synova a doublé ses performances en terme de positionnement organique sur les moteurs de recherche ?

Contactez-nous

Contexte

Spécialisé dans les lasers de pointe en micro usinage et actif à l’international, Synova n’avait jamais entrepris d’optimisations SEO sur son site avant de faire appel à Suisseo.

Objectifs

L’objectif principal de Synova est de gagner en visibilité sur le moteur de recherche Google.

Stratégie

L’équipe de Suisseo est ainsi mandatée pour un suivi SEO mensuel de 6 mois ainsi que la formation des équipes à l’interne afin de les rendre autonome dans l’optimisation des futurs contenus que l’entreprise produit.

Les optimisations SEO mensuelles réalisées ont porté sur 3 grands axes:

1. Optimisations SEO techniques :

  • remise de guidelines à leur webmaster pour l’optimisation technique de leur site et suivi des implémentations

2. Optimisation sémantiques :

  • élaboration de la liste de mots-clés à plus fort potentiel pour leur marque, optimisation de la structure de leurs pages (avec implications UX) et optimisation du contenu existant

3. Optimisation SEO hors site :

  • optimisations SEO locales, nettoyage du profil de backlinks, remise concrète d’une liste de potentiels nouveaux backlinks à obtenir

Pour la partie formation, nous avons organisé un workshop SEO dans nos locaux durant lequel nous leur avons fourni un ensemble de bonnes pratiques, de méthodologies et d’outils afin de les guider dans le suivi des optimisations SEO sur le long terme :

  • Quels indicateurs SEO suivre et comment interpréter les résultats obtenus ?
  • Quels leviers sont à disposition pour optimiser la visibilité du nouveau contenu ?
  • Quelles actions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles entreprendre pour améliorer leur SEO ?
  • Quel contenu influence leur référencement naturel, pourquoi et comment en créer davantage ?
  • Comment obtenir des backlinks: quel processus pour quels résultats ?

Résultats

  • Site positionné en top 3 rankings sur Google Suisse pour 59% des mots-clés détectés comme prioritaires
  • Les positions moyennes du site ont augmenté de plus de 50% tout comme la visibilité du site a doublé (23% > 48%)
  • Le nombre d’impressions total du site a quadruplé
3 - 59%

des mots clés prioritaires positionnés dans le top 3

50%

d’augmentation des positions moyennes

4x

nombre d’impression du site

Nous répondons à toutes vos questions