Bebe-Cadeau.ch booste sa visibilité de 90% sur Google Shopping

Pour booster la visibilité des articles de la boutique en ligne, Suisseo a installé des campagnes Google Shopping et optimisé le contenu des fiches produits afin de maximiser le nombre d'impressions.

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Les objectifs

Bebe-cadeau.ch est une boutique en ligne référençant les plus grandes marques de jouets et cadeaux pour bébés et enfants de 0 à 4 ans, sur le marché suisse. Afin d’améliorer sa visibilité et générer des ventes, le pure player décide de déployer des campagnes digitales, et notamment Google Shopping avec Suisseo.

L’approche

En parallèle de la mise en place de campagnes Search, Suisseo a généré un flux de produits et l’a utilisé pour déployer des campagnes sur Google Shopping. Après quelques semaines de diffusion et souhaitant augmenter la visibilité sur ce canal très porteur pour bebe-cadeau.ch, l’agence a décidé d’optimiser les titres et descriptions sur un échantillon de produits, environ 50 sur les 1500 mis à la vente sur la boutique en ligne.

Mise en place du dispositif :

#1. Sélection des 50 produits

  • Les best-sellers
  • Les nouveautés à fort potentiel de ventes
  • Exclusion des produits out of stock

#2. Création du listing de mots-clés à placer dans les titres et descriptions des produits

  • Recherche de mots-clés les plus pertinents
  • Recherche de mots-clés générant un volume de recherche suffisamment important

#3. Rédaction et optimisation des titres et descriptions des produits

  • Placement de mots-clés stratégiques, comme “idée cadeau bébé”, “cadeau de naissance”, “jouet pour enfant”
  • Mise en avant du nom de la marque
  • Ajout d’informations sur les caractéristiques produits telles que la taille, la matière, la tranche d’âge ou la forme

Les résultats

L’analyse s’est portée sur les 5 semaines suivant l’optimisation des titres et descriptions des articles, comparées aux 5 précédentes.

Le nombre d’impressions supplémentaire sur l’ensemble des 50 produits optimisés est de 90%.
La plus forte variation du nombre d’impressions est de 2500%.

Le test réalisé sur les 50 produits a permis de confirmer le déploiement de l’opération sur l’ensemble des produits de la boutique en ligne.

90%

d'augmentation d’impressions

2500%

la plus forte variation du nombre d'impressions

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