Baume & Mercier UK obtient de meilleures performances avec le programmatique Display RTB qu’avec le Search

Suisseo a déployé une campagne programmatique Display en real time bidding (RTB) pour Baume & Mercier au Royaume-Uni. Cette campagne était orientée performances et les résultats ont été supérieurs à toutes les campagnes digitales précédemment mises en place par la marque en terme de ROAS.

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Les objectifs

La manufacture horlogère suisse Baume & Mercier a fait appel à Suisseo pour promouvoir les montres phares de sa collection Classima au Royaume-Uni par le biais d’une campagne programmatique de real time bidding orientée performances.

L’objectif était de générer des ventes e-commerce sur le site baume-et-mercier.co.uk et de comparer les performances du programmatique RTB Display face aux autres canaux d’acquisitions.

L’approche

Suisseo s’est premièrement chargée de la configuration du tracking Analytics sur le site baume-et-mercier.co.uk pour y suivre toutes les interactions utilisateurs et mesurer chacune des micros et macros conversions.

La mise en place de tags floodlight (scripts de tracking) sur le site a également permis à Suisseo de remplir des audiences de remarketing soigneusement qualifiées à des fins de ciblage.

Pour diffuser cette campagne, Suisseo s’est appuyée sur les technologies avancées de son DSP DoubleClick Bid Manager (DBM), complété de DoubleClick Campaign Manager (DCM) pour le service des créatives.

Plusieurs ciblages ont été testés en cours de campagne, autant sur mobile que sur desktop, comme l’utilisation d’audiences 3rd party propres au domaine du luxe (ex. données MasterCard > Ultra Luxury Spender) et d’audiences personnalisées (ex. intérêt pour les sites concurrents). La campagne a continuellement été optimisée sur la base des données de conversions réalisées sur le site.

Les résultats

Au terme d’un mois, cette campagne RTB Display s’est avérée être plus performante que toutes les campagnes digitales mises en place précédemment par Baume & Mercier UK, notamment Search, en terme de retour sur les dépenses publicitaires.

Elle a permis de réaliser une augmentation de 66.66% du chiffre d’affaires e-commerce, avec un ROAS supérieur de 783.97% à celui des campagnes Search génériques et de 7.99% supérieur à celui des campagnes Search de protection de marque.

66.66%

d'augmentation du chiffre d'affaires

783.97%

ROAS supérieur à celui des campagnes Search génériques

7.99%

ROAS supérieur à celui des campagnes Search de protection de marque

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