Pourquoi utiliser un calendrier marketing?

Le calendrier ou marronnier marketing est un véritable outil de planification des activités marketing et communications de l’entreprise.

calendrier marketing
Laure
Posted by Laure Salber
on 22/12/2022

A quoi sert un calendrier marketing ?

Dans un calendrier marketing ou un marronnier marketing, on retrouve des occasions spéciales ou des événements saisonniers qui se répètent régulièrement, généralement chaque année ou chaque saison, tels que la Saint-Valentin, la fête des mères, les soldes, Black Friday ou encore Noël.

Il peut être utilisé comme un outil permettant de planifier, d’organiser les activités marketing et les communications de l’entreprise et également pour gérer les campagnes publicitaires, les événements promotionnels, les lancements de produits, les communications avec les clients et les prospects, les relations presse avec un budget adapté à chaque événement.

Le calendrier marketing peut également aider à éviter les conflits de planning et à coordonner les activités marketing avec celles d’autres départements de l’entreprise, comme le développement produit ou les ventes.

 

A qui s’adresse un marronnier marketing ?

Les spécialistes marketing, rédacteurs et community managers utilisent souvent un marronnier. Ils profitent souvent de ces occasions annuelles pour créer de l’engagement et de l’excitation chez les clients et les prospects afin de générer une source de revenus importante pour les entreprises. Par exemple, une entreprise de mode peut lancer une campagne de Noël chaque année pour promouvoir ses produits et inciter les clients à acheter des cadeaux pour la période des fêtes.

 

Vous souhaitez planifier vos événements de communication 2023 ? Téléchargez notre calendrier marketing suisse 2023.

Posté dans :Stratégie Digitale

Nous répondons à toutes vos questions


    Newsletter

    Inscrivez-vous et recevez une fois par mois des nouvelles concernant les dernières techniques en matière de publicité digitale, d'analytics et de référencement.