Comment convertir des prospects en acheteurs sur Facebook ? Le cas Festi’neuch

Afin de booster la vente de billets pour le festival Festi'neuch, Suisseo a déployé des campagnes Facebook et rapidement généré des ventes grâce à une définition avancée des audiences.

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Contexte

Festi’neuch est un festival openair situé à Neuchâtel dont la programmation fait la part belle aux musiques actuelles. L’évènement se déroule chaque année en juin et une de ses particularités est le cadre lacustre qu’il propose.

Objectifs

Afin de générer des ventes de billets, le festival décide de déployer des campagnes Facebook avec Suisseo. Le délai de réalisation du projet étant serré, le challenge est de réussir à capter et faire convertir des audiences qualifiées en très peu de temps.

Stratégie

En parallèle de la mise en place de campagnes Search, Suisseo a installé et piloté des campagnes Facebook afin de toucher les internautes sur ce réseau social.
La pose d’un pixel de tracking sur la billetterie de Festi’neuch ainsi que la création d’un événement personnalisé ont permis de remonter les ventes effectuées via Facebook et ainsi mesurer les performances des campagnes.
Malgré le court délai à disposition, la création d’audiences ciblées ainsi que les phases de tests ont rapidement servi à cibler des internautes qualifiés.

Mise en place de la stratégie:

#1. Analyse sémantique du programme

  • Par artiste, membres du groupe
  • Par style de musique

#2. Création des audiences en fonction des objectifs de campagnes en capitalisant sur le remarketing

#3 Définition des audiences

#4. Lancement des campagnes et phases de tests

Résultats

Ce projet montre que des campagnes peuvent être préparées, configurées, analysées et optimisées dans un laps de temps réduit tout en étant qualitatives et rentables, si la stratégie initiale est bien définie au départ.

Les campagnes ont permis de vendre plusieurs centaines de billets en un court laps de temps, avec un ROAS atteint de plus 1000% (CHF 1.- dépensé = CHF 10.- gagnés).

14%

de taux de conversion

1000%

de ROAS atteint

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