{"id":3469,"date":"2019-07-22T13:52:44","date_gmt":"2019-07-22T12:52:44","guid":{"rendered":"https:\/\/www.suisseo.ch\/?p=3469"},"modified":"2019-12-12T09:52:36","modified_gmt":"2019-12-12T08:52:36","slug":"que-signifient-kpi-ppc-roi-cpc-ctr","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/google-adwords\/que-signifient-kpi-ppc-roi-cpc-ctr\/","title":{"rendered":"Que signifient KPI, PPC, ROI, CPC ou encore CTR? Petit r\u00e9capitulatif des termes \u00e0 conna\u00eetre quand on parle de publicit\u00e9 en ligne!"},"content":{"rendered":"

Pas toujours facile de suivre une conversation entre deux personnes qui manient le langage fleuri du Digital Marketing. Entre KPI, PPC, ROI, CPC et autres Conversion Rate, il est parfois compliqu\u00e9 de s\u2019y retrouver si l\u2019on est pas tomb\u00e9 dedans en \u00e9tant petit. Je vais donc tenter ici un r\u00e9sum\u00e9 et une explication de ces diff\u00e9rentes mesures et de leurs applications les plus courantes dans le monde de la publicit\u00e9 en ligne.<\/span><\/p>\n

Les KPIs (Key Performance Indicator) et leurs diversit\u00e9s<\/strong><\/h3>\n

Pour commencer, parlons des <\/span>KPIs<\/b>, autrement appel\u00e9s <\/span>Indicateurs cl\u00e9s de performance. <\/b>Il s\u2019agit des diff\u00e9rentes mesures qui permettent d\u2019analyser les r\u00e9sultats de vos campagnes en ligne qui seront expliqu\u00e9s dans la suite de cet article. Selon les objectifs de vos campagnes (Notori\u00e9t\u00e9, Trafic, Ventes, Inscriptions, etc…) on ne portera pas la m\u00eame attention \u00e0 toutes ces mesures, d\u2019o\u00f9 cette appellation d\u2019<\/span>indicateur cl\u00e9s (KPI)<\/b>. Il est indispensable de d\u00e9finir un KPI de r\u00e9f\u00e9rence.<\/span><\/p>\n

Pour bien comprendre ce \u00e0 quoi vont correspondre ces diff\u00e9rents indicateurs, je vous propose un petit rappel sur trois des unit\u00e9s de base qui permettent de les mesurer :<\/span><\/p>\n