{"id":3291,"date":"2019-04-17T18:10:44","date_gmt":"2019-04-17T17:10:44","guid":{"rendered":"https:\/\/www.suisseo.ch\/?p=3291"},"modified":"2020-02-13T09:54:05","modified_gmt":"2020-02-13T08:54:05","slug":"10-astuces-google-ads-part1-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/sea\/10-astuces-google-ads-part1-2\/","title":{"rendered":"10 astuces Google Ads pour optimiser au maximum votre compte (part 1\/2)"},"content":{"rendered":"

Le 9 Avril nos deux superstars Laure Salber et Emilie Staehli ont eu le privil\u00e8ge de partager leur expertise lors de L’\u00c9v\u00e9nement Connect\u00e9 (LEC – anciennement eCom) \u00e0 Palexpo, Gen\u00e8ve. Le programme \u00e9tait all\u00e9chant avec une conf\u00e9rence intitul\u00e9e \u201cDevenez un killer sur Google Ads en d\u00e9couvrant 10 fonctionnalit\u00e9s que vous ignorez s\u00fbrement\u201d et l\u2019accueil du public a \u00e9t\u00e9 si positif que nous avons d\u00e9cid\u00e9 de partager avec vous les highlights de cette conf\u00e9rence.<\/p>\n

Voici donc un r\u00e9sum\u00e9 des 10 astuces qui vous permettront de passer au niveau sup\u00e9rieur dans vos campagnes Google Ads!<\/p>\n


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#1 Le SKAG<\/h2>\n

Derri\u00e8re ce terme \u00e0 consonance viking se cache les \u201cSingle Keyword Ad Groups\u201d (Groupes d\u2019annonce \u00e0 un seul mot cl\u00e9.) Le but est d\u2019optimiser un maximum les top mots-cl\u00e9s<\/strong> de vos campagnes en am\u00e9liorant le Quality Score et en baissant par la m\u00eame occasion vos co\u00fbts!<\/p>\n

En pratique voil\u00e0 comment \u00e7a se passe:<\/p>\n

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  1. S\u00e9lectionnez vos 5 ou 10 mots-cl\u00e9s les plus performants<\/strong> (ou ceux que vous souhaitez optimiser.)<\/li>\n
  2. Cr\u00e9ez un groupe d\u2019annonces par mot-cl\u00e9<\/strong> (soit autant de groupes que de mots-cl\u00e9s.)<\/li>\n
  3. R\u00e9digez des textes d\u2019annonces pertinents. Pour que la m\u00e9thode soit efficace, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 r\u00e9p\u00e9ter le mot-cl\u00e9 plusieurs fois dans l\u2019annonce<\/strong>: dans le titre, la description et l\u2019URL \u00e0 afficher.<\/li>\n
  4. Optimisez votre page de destination: assurez-vous que le mot-cl\u00e9 apparaisse bien sur votre page de destination<\/strong> et qu\u2019elle soit la plus pertinente possible.<\/li>\n<\/ol>\n

    \"quality<\/a><\/p>\n

    R\u00e9sultats:<\/strong> une ma\u00eetrise totale de vos top mots-cl\u00e9s<\/strong>, des classements en hausse et des co\u00fbts en baisse.<\/p>\n

    \"les<\/a><\/p>\n

    Note:<\/span> Optimiser le score de qualit\u00e9 est bien entendu un conseil valable pour tous les types de campagnes et tous les mots-cl\u00e9s. Mais si vous manquez de temps, concentrez-vous sur l\u2019essentiel: votre marque et vos top produits. Vous obtiendrez un niveau de qualit\u00e9 \u00e9lev\u00e9, ce qui influencera positivement tout votre compte.<\/em><\/p>\n


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    #2 Ciblage G\u00e9ographique et Langue<\/h2>\n

    En Suisse particuli\u00e8rement, il est vital de bien ma\u00eetriser son ciblage g\u00e9ographique et la langue utilis\u00e9e, notamment sur les extensions d\u2019annonces. On vous pr\u00e9sente ici deux erreurs courantes \u00e0 \u00e9viter:<\/strong><\/p>\n