{"id":3291,"date":"2019-04-17T18:10:44","date_gmt":"2019-04-17T17:10:44","guid":{"rendered":"https:\/\/www.suisseo.ch\/?p=3291"},"modified":"2020-02-13T09:54:05","modified_gmt":"2020-02-13T08:54:05","slug":"10-astuces-google-ads-part1-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/sea\/10-astuces-google-ads-part1-2\/","title":{"rendered":"10 astuces Google Ads pour optimiser au maximum votre compte (part 1\/2)"},"content":{"rendered":"
Le 9 Avril nos deux superstars Laure Salber et Emilie Staehli ont eu le privil\u00e8ge de partager leur expertise lors de L’\u00c9v\u00e9nement Connect\u00e9 (LEC – anciennement eCom) \u00e0 Palexpo, Gen\u00e8ve. Le programme \u00e9tait all\u00e9chant avec une conf\u00e9rence intitul\u00e9e \u201cDevenez un killer sur Google Ads en d\u00e9couvrant 10 fonctionnalit\u00e9s que vous ignorez s\u00fbrement\u201d et l\u2019accueil du public a \u00e9t\u00e9 si positif que nous avons d\u00e9cid\u00e9 de partager avec vous les highlights de cette conf\u00e9rence.<\/p>\n
Voici donc un r\u00e9sum\u00e9 des 10 astuces qui vous permettront de passer au niveau sup\u00e9rieur dans vos campagnes Google Ads!<\/p>\n
Derri\u00e8re ce terme \u00e0 consonance viking se cache les \u201cSingle Keyword Ad Groups\u201d (Groupes d\u2019annonce \u00e0 un seul mot cl\u00e9.) Le but est d\u2019optimiser un maximum les top mots-cl\u00e9s<\/strong> de vos campagnes en am\u00e9liorant le Quality Score et en baissant par la m\u00eame occasion vos co\u00fbts!<\/p>\n En pratique voil\u00e0 comment \u00e7a se passe:<\/p>\n <\/a><\/p>\n R\u00e9sultats:<\/strong> une ma\u00eetrise totale de vos top mots-cl\u00e9s<\/strong>, des classements en hausse et des co\u00fbts en baisse.<\/p>\n <\/a><\/p>\n Note:<\/span> Optimiser le score de qualit\u00e9 est bien entendu un conseil valable pour tous les types de campagnes et tous les mots-cl\u00e9s. Mais si vous manquez de temps, concentrez-vous sur l\u2019essentiel: votre marque et vos top produits. Vous obtiendrez un niveau de qualit\u00e9 \u00e9lev\u00e9, ce qui influencera positivement tout votre compte.<\/em><\/p>\n En Suisse particuli\u00e8rement, il est vital de bien ma\u00eetriser son ciblage g\u00e9ographique et la langue utilis\u00e9e, notamment sur les extensions d\u2019annonces. On vous pr\u00e9sente ici deux erreurs courantes \u00e0 \u00e9viter:<\/strong><\/p>\n <\/a><\/p>\n <\/a><\/p>\n Les audiences in-market offrent la possibilit\u00e9 d\u2019explorer de nouveaux march\u00e9s constitu\u00e9s de personnes activement \u00e0 la recherche d\u2019un produit<\/strong> et permettent, par exemple, de relancer des campagnes ou des mots-cl\u00e9s moins efficaces. Vous pouvez s\u00e9lectionner ces diff\u00e9rentes audiences directement dans Google Ads et vous trouverez un r\u00e9capitulatif cr\u00e9\u00e9 par Google \u00e0 la fin de cet article.<\/p>\n On vous propose ici une strat\u00e9gie qui vous permettra d\u2019explorer le potentiel de ces audiences et d\u2019en optimiser le retour sur investissement:<\/p>\n Note:<\/span> Pour interagir avec vos anciens clients ou les visiteurs de votre site web, optez toujours pour une campagne de remarketing d\u00e9di\u00e9e.<\/em><\/p>\n Vous allez penser que cela va de soit\u2026 mais on sous-estime souvent la pr\u00e9cision<\/strong> et donc les gains potentiels<\/strong> \u00e0 notre port\u00e9e! Augmenter les ench\u00e8res sur des cibles qui marchent bien permet de toucher plus de personnes appartenant \u00e0 cette cible, et \u00e0 l\u2019inverse baisser une ench\u00e8re va permettre de r\u00e9duire la diffusion aupr\u00e8s d\u2019une audience qui est peu r\u00e9ceptive \u00e0 vos produits ou services. Ce qui peut appara\u00eetre comme contre-intuitif au premier abord (augmenter une ench\u00e8re qui est d\u00e9j\u00e0 performante) va permettre d\u2019augmenter vos gains potentiels.<\/p>\n On vous propose ici trois rapports<\/strong> de base \u00e0 analyser:<\/p>\n \u00c0 vous de d\u00e9terminer ensuite quelles sont les donn\u00e9es que vous souhaitez analyser selon vos objectifs. Notre suggestion? Comparer en premier lieu les performances en termes de CPA<\/strong> (co\u00fbt par acquisition) ou de valeur de conversion par co\u00fbt<\/strong> (si vous remontez la valeur de vos ventes) et le nombre de conversions<\/strong>. Vous pouvez bien entendu utiliser d\u2019autres donn\u00e9es telles que le taux de conversion, le volume d\u2019impression ou encore de clics. Voyons maintenant \u00e0 quoi correspondent ces trois rapports:<\/p>\n <\/a><\/p>\n Google Ads vous permet de voir aupr\u00e8s de quelles tranches d\u2019\u00e2ges et aupr\u00e8s de quel genre vos campagnes convertissent le plus. Il faut pr\u00e9ciser ici que l\u2019ajustement d\u2019ench\u00e8re vous permettra de tirer profit de ces tendances<\/strong>, mais si vous voulez les modifier pour toucher un public plus large ou diff\u00e9rent, il faudra revoir vos textes d\u2019annonces et\/ou vos services: l\u2019int\u00e9r\u00eat du public ne se gagne pas \u00e0 coup d\u2019ench\u00e8res!<\/p>\n <\/a><\/p>\n Vous avez ici un exemple d\u2019ajustements en fonction des cantons.<\/strong> Vous pouvez aller plus loin en analysant vos r\u00e9sultats par ville et m\u00eame parfois par quartier! Attention tout de m\u00eame \u00e0 ne pas prendre de d\u00e9cision bas\u00e9e sur des \u00e9chantillons trop faibles, plus l\u2019\u00e9chantillon est petit (nb de clics, nb de conversions) moins les chiffres sont significatifs.<\/p>\n <\/a><\/p>\n Les diff\u00e9rences entre mobile et desktop sont parfois significatives<\/strong> et m\u00e9ritent donc une attention particuli\u00e8re. Selon le produit\/service que vous proposez et les objectifs de vos campagnes (awareness, conversion, etc.) il n\u2019est pas rare que votre co\u00fbt par acquisition passe du simple au double. Restez cependant prudent au moment d\u2019interpr\u00e9ter ces r\u00e9sultats, chaque appareil peut en effet avoir une importance qui ne s\u2019exprime pas forc\u00e9ment dans ces chiffres.<\/p>\n Par exemple, si vous accordez trop d\u2019importance au dernier clic pour l\u2019attribution d\u2019une conversion, ces donn\u00e9es peuvent grandement n\u00e9gliger l\u2019un des canaux de conversion. Posez-vous donc la question: Est-ce que votre mod\u00e8le d\u2019attribution prend bien en compte le mobile et les diff\u00e9rents appareils?<\/strong><\/p>\n <\/a><\/p>\n Note:<\/span> Les ajustements peuvent se cumuler ou au contraire s\u2019annuler pour certaines ench\u00e8res. Exemple: Vous augmentez de 20% une ench\u00e8re pour les utilisateurs mobiles et dans le canton de Vaud. Vous la diminuez en revanche de 50% pour les hommes et le desktop. Vos ench\u00e8res finales pourront alors ressembler \u00e0 cela:<\/em><\/p>\n Mobile + Vaud = 1 CHF + 20% = 1,2 CHF + 20% = 1,44 CHF<\/em> Vous devez promouvoir \u00e0 travers Google Ads un gros site e-commerce ou encore un site de contenu fr\u00e9quemment mis \u00e0 jour et ne savez pas trop par o\u00f9 commencer? Les Annonces Dynamiques<\/strong> vous permettent de rapidement atteindre l’ensemble de votre site<\/strong> et surtout d’en tirer des tendances qui vous aideront \u00e0 fixer vos priorit\u00e9s et \u00e0 gagner en efficacit\u00e9.<\/p>\n <\/a><\/p>\n Avec ces annonces vous n\u2019avez qu\u2019\u00e0 renseigner 2 descriptions<\/strong> qui doivent \u00eatre port\u00e9es sur votre business de mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, et indiquer ensuite les pages\/urls que Google peut associer \u00e0 ces annonces. Les titres et les urls affich\u00e9es dans les annonces seront ensuite g\u00e9n\u00e9r\u00e9s automatiquement<\/strong> et le contenu des pages de votre site sera utilis\u00e9 pour matcher vos annonces aux recherches des internautes.<\/p>\n Nos astuces :<\/p>\n Un autre format d\u2019annonce int\u00e9ressant qui fait appel au machine learning de Google: les annonces responsives sur le R\u00e9seau de Recherche<\/strong> (encore en version b\u00eata).<\/p>\n <\/a><\/p>\n Le principe : vous pouvez renseigner jusqu\u2019\u00e0 15 titres et 4 descriptions<\/strong>. Google, gr\u00e2ce au machine learning, affichera ensuite les combinaisons les plus pertinentes pour vos clients. Note:<\/span> Si vous n\u2019avez pas le temps de r\u00e9diger des annonces dans ce format, il existe des outils payants qui vous permettront de r\u00e9duire l\u2019effort demand\u00e9. On citera notamment Optmyzr, Wordstream, ou encore Adcore.<\/em><\/p>\n On arrive \u00e0 la fin de cette premi\u00e8re partie contenant les astuces #1 \u00e0 #5 de la conf\u00e9rence donn\u00e9e au LEC le 9 avril 2019. La suite arrive tr\u00e8s prochainement avec les astuces #6 \u00e0 #10 dans la 2\u00e8me partie de cet article. Liste des audiences in-market<\/a> <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" R\u00e9sum\u00e9 de la conf\u00e9rence \u201cDevenez un killer sur Google Ads en d\u00e9couvrant 10 fonctionnalit\u00e9s que vous ignorez s\u00fbrement\u201d donn\u00e9e au LEC 2019<\/p>\n","protected":false},"author":15,"featured_media":3309,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"footnotes":""},"categories":[13,11],"tags":[26,25,12],"acf":[],"yoast_head":"\n\n
\n#2 Ciblage G\u00e9ographique et Langue<\/h2>\n
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\n#3 Les Audiences In-market<\/h2>\n
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\n#4 Les ajustements d\u2019ench\u00e8res dans Google Ads<\/h2>\n
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\nRapport D\u00e9mographique<\/h3>\n
\nRapport G\u00e9ographique<\/h3>\n
\nRapport sur les appareils (Mobile\/Desktop\/Tablette)<\/h3>\n
\nMobile + Homme = 1 CHF + 20% = 1,2 CHF – 50% = 0,60 CHF<\/em>
\nDesktop + Homme = 1 CHF – 50% = 0,5 CHF – 50% = 0,25 CHF<\/em><\/p>\n
\n#5 Les formats d\u2019annonces Dynamiques et les RSA (Responsive Search Ads)<\/h3>\n
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\nPlus vous saisissez de titres et de descriptions, plus Google aura de possibilit\u00e9s de combinaisons, ce qui est susceptible d’avoir un impact positif sur vos performances.
\nEn g\u00e9n\u00e9ral on observe un meilleur CTR<\/strong> et plus d\u2019impressions par rapport \u00e0 des annonces standards car Google les fait participer plus souvent aux mises aux ench\u00e8res.<\/p>\n
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\nCi-dessous, vous trouverez quelques liens utiles pour approfondir le sujet. Il ne me reste plus qu\u2019\u00e0 vous dire \u00e0 bient\u00f4t pour la deuxi\u00e8me et derni\u00e8re partie !<\/p>\n
\nEn savoir plus sur les audiences en g\u00e9n\u00e9rales (EN)<\/a>
\nLes rapports g\u00e9ographiques<\/a>
\nLes rapports sur les performances d\u00e9mographiques<\/a>
\nLes ajustements d\u2019ench\u00e8res<\/a>
\nLes annonces responsives<\/a><\/p>\n