{"id":2899,"date":"2018-09-12T09:58:26","date_gmt":"2018-09-12T08:58:26","guid":{"rendered":"https:\/\/www.suisseo.ch\/?p=2899"},"modified":"2018-10-25T14:20:29","modified_gmt":"2018-10-25T13:20:29","slug":"vendre-sur-google-shopping-zoom-sur-les-css","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/google-adwords\/vendre-sur-google-shopping-zoom-sur-les-css\/","title":{"rendered":"Vendre sur Google Shopping : zoom sur les CSS"},"content":{"rendered":"

Google Shopping devient un comparateur de prix comme les autres<\/b><\/h3>\n

Depuis l\u2019obligation impos\u00e9e au g\u00e9ant du web par l\u2019Union Europ\u00e9enne de permettre la libre concurrence des Services de Comparateurs de Prix (SCP ou CSS en anglais) sur son moteur de recherche, tous les CSS ont la possibilit\u00e9 d\u2019appara\u00eetre dans Google Shopping. Concr\u00e8tement, Google devient un CSS comme les autres. Ils sont tous soumis \u00e0 un syst\u00e8me d\u2019ench\u00e8res permettant de diffuser les produits des annonceurs dans Google Shopping.<\/span><\/p>\n

Ainsi, chaque annonceur peut donc, s\u2019il le souhaite, proposer ses produits via diff\u00e9rents CSS pour pouvoir vendre sur Google Shopping, en b\u00e9n\u00e9ficiant des m\u00eames chances d\u2019appara\u00eetre qu\u2019en passant directement par les services Google.<\/span><\/p>\n

En outre, d\u2019un point de vue pratique, les campagnes restent g\u00e9r\u00e9es directement via Google Ads, comme auparavant. Les annonces apparaissent exactement de la m\u00eame mani\u00e8re, seule l\u2019indication \u201cPar Google\u201d sera remplac\u00e9e par le nom du CSS utilis\u00e9.<\/span><\/p>\n

\"CSS<\/a><\/h3>\n


\nLes avantages de passer par un CSS pour appara\u00eetre sur Google Shopping<\/b><\/h3>\n

Pour les marchands souhaitant faire appara\u00eetre leurs produits dans Google Shopping, ce nouveau mode de fonctionnement pr\u00e9sente plusieurs avantages. Le plus important \u00e9tant qu\u2019ils peuvent r\u00e9aliser, en moyenne, 20% d\u2019\u00e9conomies sur les CPC<\/strong> pay\u00e9s auparavant pour les ench\u00e8res sur Google Shopping\u00a0! Ces 20% correspondent \u00e0 la commission auparavant pr\u00e9lev\u00e9e par Google pour b\u00e9n\u00e9ficier de ses services. Par ailleurs, les annonceurs pourront b\u00e9n\u00e9ficier de r\u00e9tro-commissions jusqu\u2019\u00e0 30%<\/strong>, cr\u00e9dit\u00e9es tous les mois directement dans le compte Google Ads. Cependant, l\u2019obtention de ces cr\u00e9dits n\u2019est valable que pour une dur\u00e9e limit\u00e9e, juste le temps suffisant pour Google de faire diminuer ses parts de march\u00e9.<\/span><\/p>\n

Pourquoi de tels avantages ? Afin d\u2019\u00e9viter d\u2019\u00eatre \u00e0 nouveau sanctionn\u00e9, Google permet ces rabais afin d\u2019inciter les annonceurs \u00e0 utiliser les CSS et ainsi ne plus avoir le monopole.<\/span><\/p>\n

Dans l\u2019ensemble, le co\u00fbt des campagnes Google Shopping est d\u00e9sormais beaucoup moins \u00e9lev\u00e9 en passant par un CSS autre que Google. M\u00e9caniquement, le ROI des campagnes est donc nettement plus performant<\/strong>. Une excellente nouvelle pour les annonceurs\u00a0!<\/span><\/p>\n

A noter\u00a0: pour autant, il est fortement improbable qu\u2019un m\u00eame produit d\u2019un m\u00eame marchand apparaisse plusieurs fois dans Google Shopping, m\u00eame si le marchand fait appel \u00e0 plusieurs CSS diff\u00e9rents. C\u2019est toujours l\u2019ench\u00e8re la plus \u00e9lev\u00e9e qui sera retenue.<\/span><\/p>\n


\nDes Comparisons Shopping Sites certifi\u00e9s<\/b><\/h3>\n

Afin de garantir aux annonceurs des prestations de qualit\u00e9 (et de limiter l\u2019acc\u00e8s \u00e0 ses r\u00e9sultats de recherche privil\u00e9gi\u00e9s\u2026), la firme de Mountain View impose l\u2019obtention d\u2019une certification Google CSS Partner aux prestataires.<\/span><\/p>\n


\nComment passer par un CSS ?\u00a0<\/b><\/h3>\n

Sp\u00e9cialiste r\u00e9f\u00e9rencement naturel et payant depuis 2009, Suisseo travaille en \u00e9troite collaboration avec un comparateur de prix ind\u00e9pendant, certifi\u00e9 Google CSS Partner Premier et b\u00e9n\u00e9ficiant d\u2019une grande expertise dans le domaine. Gr\u00e2ce \u00e0 ce partenariat, vous pouvez d\u00e9sormais vendre sur Google Shopping en b\u00e9n\u00e9ficiant de tarifs plus avantageux<\/strong>, afin d\u2019optimiser le ROI de vos campagnes de marketing des moteurs de recherche. Vous souhaitez d\u00e9velopper votre commerce en ligne\u00a0? Contactez-nous<\/a>\u00a0!<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Depuis septembre 2017, Google a \u00e9t\u00e9 contraint par la l\u00e9gislation europ\u00e9enne d\u2019ouvrir Google Shopping \u00e0 la concurrence, suite \u00e0 une condamnation pour abus de position dominante. Il est par cons\u00e9quent d\u00e9sormais possible d\u2019appara\u00eetre dans Google Shopping en utilisant un autre comparateur de prix. Explications.<\/p>\n","protected":false},"author":9,"featured_media":2942,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"footnotes":""},"categories":[13],"tags":[24,23,22],"acf":[],"yoast_head":"\nVendre sur Google Shopping : zoom sur les CSS - Suisseo<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"Les CSS permettent d'obtenir des avantages tarifaires pour les annonceurs sur Google Shopping.\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/google-adwords\/vendre-sur-google-shopping-zoom-sur-les-css\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Vendre sur Google Shopping : zoom sur les CSS - Suisseo\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Les CSS permettent d'obtenir des avantages tarifaires pour les annonceurs sur Google Shopping.\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/google-adwords\/vendre-sur-google-shopping-zoom-sur-les-css\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Suisseo\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/Suisseo\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2018-09-12T08:58:26+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2018-10-25T13:20:29+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.suisseo.ch\/wp-content\/uploads\/2018\/09\/Blog18-shopping04.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1024\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"287\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Laure Salber\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@suisseo\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@suisseo\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Laure Salber\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"3 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/google-adwords\/vendre-sur-google-shopping-zoom-sur-les-css\/\",\"url\":\"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/google-adwords\/vendre-sur-google-shopping-zoom-sur-les-css\/\",\"name\":\"Vendre sur Google Shopping : zoom sur les CSS - 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