{"id":2139,"date":"2016-07-12T09:05:00","date_gmt":"2016-07-12T08:05:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.suisseo.ch\/?p=2139"},"modified":"2021-04-12T11:06:46","modified_gmt":"2021-04-12T10:06:46","slug":"evitez-les-pieges-sur-google-adwords","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.suisseo.ch\/blog\/evitez-les-pieges-sur-google-adwords\/","title":{"rendered":"Google Ads, \u00e9vitez les pi\u00e8ges !"},"content":{"rendered":"
Il existe une multitude d\u2019options dans Ads qu\u2019il est essentiel de conna\u00eetre afin de tirer le meilleur parti de vos campagnes Google Ads. Se tromper dans certains de ces param\u00e8tres peut avoir des cons\u00e9quences d\u00e9sastreuses!<\/p>\n
Pour cet article, nous avons choisi de vous pr\u00e9senter 3 probl\u00e8mes qui peuvent arriver aux meilleurs d\u2019entre nous:<\/p>\n
Prenons le cas suivant: vous souhaitez optimiser vos ench\u00e8res pour une audience de remarketing sur le r\u00e9seau de recherche (RLSA) mais vous activez le param\u00e8tre du ciblage \u201cCiblage et ench\u00e8res\u201d. Dans ce cas, la diffusion de vos campagnes sera limit\u00e9e \u00e0 votre audience de remarketing. Vous allez noter une soudaine baisse du trafic sur vos campagnes et perdre votre visibilit\u00e9 aupr\u00e8s de nouveaux clients potentiels. Pour \u00e9viter cela, nous vous conseillons de v\u00e9rifier les param\u00e8tres du ciblage lorsque vous int\u00e9grez de nouvelles audiences afin de s\u2019assurer que l\u2019option \u201cEnch\u00e8re uniquement\u201d est appliqu\u00e9e!<\/p>\n
Pour v\u00e9rifier ce param\u00e9trage au niveau des campagnes Search, acc\u00e9dez \u00e0 l\u2019onglet \u201cAudience\u201d de votre compte Google Ads. Si vous souhaitez modifier ce param\u00e8tre, qui est d\u00e9fini au niveau du groupe d\u2019annonce, il suffit de cliquer sur +remarketing, ouvrir la bo\u00eete \u201cCiblage\u201d et choisir l\u2019un des deux param\u00e8tres qui s\u2019affiche en bas de la bo\u00eete.<\/p>\n
Pour les campagnes sur le r\u00e9seau Display, ce param\u00e9trage est disponible pour chacune de vos options de ciblage \u00e0 partir de l\u2019onglet \u201cR\u00e9seau Display\u201d.<\/p>\n
Google a introduit le ciblage automatique sur le r\u00e9seau Display et il est appliqu\u00e9, eh oui, automatiquement \u00e0 vos campagnes! Ce ciblage permet au syst\u00e8me de trouver automatiquement d\u2019autres utilisateurs qui ne figurent pas dans votre ciblage actuel.<\/p>\n
Si vous voulez avoir une enti\u00e8re ma\u00eetrise de l\u2019audience touch\u00e9e, ce qui est s\u00fbrement le cas pour vos campagnes de retargeting, nous vous conseillons de commencer par d\u00e9sactiver cette option. Vous trouverez ce param\u00e8tre dans la s\u00e9lection \u201cCiblage optimis\u00e9\u201d lorsque vous acc\u00e9dez aux ciblages via le bouton +ciblage.<\/p>\n
Nous sommes toujours surpris, en consultant les pages de r\u00e9sultats de recherche, du nombre d\u2019annonces dont les extensions ne sont pas dans la bonne langue! Pour essayer de comprendre d\u2019o\u00f9 proviennent ces erreurs nous avons imagin\u00e9 le cas de Jean. Jean souhaite cr\u00e9er une nouvelle campagne en anglais. Il duplique sa campagne fran\u00e7aise afin de conserver un certain nombre de param\u00e8tres puis commence \u00e0 modifier les mots cl\u00e9s, les annonces, etc\u2026 Il a bien entendu d\u00e9fini la langue cible de sa nouvelle campagne qui est pr\u00eate \u00e0 \u00eatre import\u00e9e. A ce stade, il peut commettre deux erreurs:<\/p>\n
Dans le premier cas, cela entra\u00eenera des modifications dans toutes les campagnes et groupes qui comprennent ces liens annexes. Jean se retrouvera avec des liens annexes en anglais dans toutes ses campagnes fran\u00e7aises. Dans le deuxi\u00e8me cas, les extensions de liens de sa campagne anglaise appara\u00eetront en fran\u00e7ais.<\/p>\n
Notre conseil: Ne partez pas d\u2019un lien existant lorsque vous souhaitez ajouter de nouveaux liens annexes car cela entra\u00eenera la modification de ceux-ci. Comme les extensions peuvent \u00eatre d\u00e9finies au niveau de la campagne et du groupe d\u2019annonce, il est essentiel de v\u00e9rifier vos extensions \u00e0 ces deux niveaux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Comment \u00e9viter les erreurs de ciblage d’audience en RLSA ou sur le r\u00e9seau Display? D\u00e9couvrez trois astuces \u00e0 conna\u00eetre \u00e0 tout prix.<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":2154,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"footnotes":""},"categories":[1,13,11],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\n