Amnesty International : Conversions doublées dans un compte Google Ad Grants Pro

Pour suivre les comportements des utilisateurs et remonter la valeur des dons récoltés, Suisseo a revu la configuration de Google Analytics. L'optimisation des campagnes AdWords a permis d'obtenir de meilleures performances.

Contexte

Amnesty International possède un compte Google GrantsPro avec une limite de dépenses de 40’000 USD / mois pour son site amnesty.ch.

Les mots-clés ciblés, souvent beaucoup trop larges, génèrent du trafic peu qualifié avec un CTR et un taux de conversion faible.

Les possibilités d’analyse des performances en ligne sont encore limitées, la valeur des donations n’étant notamment pas remontée dans Google Analytics. La configuration des comptes Google Analytics et Google Tag Manager est incertaine et ne facilite pas la lecture des données.

Comment augmenter les conversions sur le site Amnesty.ch tout en respectant les critères du programme Ad Grants?

Stratégies

Afin d’améliorer la pertinence du ciblage nous avons exclu des mots-clés et optimisé les enchères. La visibilité d’Amnesty a été augmentée avec l’intégration d’annonces dynamiques pour le réseau de recherche, le ciblage de nouveaux mots-clés pertinents traitant de thématiques importantes ou ponctuelles. Enfin, la configuration Google Analytics et Tag Manager a permis de suivre les interactions utilisateurs sur le site et de remonter notamment la valeur des dons.

Résultats en 3 mois de campagne

En chiffres :

  • +15% de conversions
  • Le taux de conversion a augmenté de 45%
  • +40% d’augmentation du taux de clic (CTR)
15%

d'augmentation du nombre d'objectifs

45%

d'augmentation du taux de conversion

40%

d'augmentation du taux de clic (CTR)

Envie de tirer pleinement bénéfice de vos campagnes digitales ?

Nous pouvons vous aider et nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Plates-formes et technologies

Publicité dans les moteurs de recherche

Captez le maximum d’opportunités commerciales en devenant visible dans les moteurs de recherche.

En savoir plus

Publicité mobile

En constante évolution, la publicité sur mobile offre aux annonceurs des solutions toujours plus pointues et performantes.

En savoir plus

Vos avantages

100% d'experts certifiés

Vous travaillez avec une agence Google Ads (AdWords) suisse multilingue constituée uniquement de gestionnaires certifiés Google Google Ads (AdWords), Analytics et Yahoo!Bing Ads.

Une implication totale

Votre gestionnaire s’occupe d’un nombre limité de comptes, ce qui lui permet de garantir la réactivité, la disponibilité et l’implication nécessaires à la réussite de vos campagnes Google Ads (AdWords).

Seuls les résultats comptent

Aucun compte n’est captif. Vous pouvez consulter vos données en toute transparence et vous retirer librement à tout moment avec vos campagnes Google Ads (AdWords). Nous pensons que c’est la seule façon de maintenir continuellement l’excellence dans notre travail.

Nous répondons à toutes vos questions